De la pluie, qu’ils disaient …

Sur le site de Météo France, on ne parlait que de pluie, mais le paysage que j’ai vu de ma fenêtre en me levant ce matin était plutôt blanc …

Et vu que précipitations et températures plutôt basses ont l’air de vouloir se maintenir, j’imagine que les déplacements dans la vallée vont être réduits à l’essentiel pendant quelques jours, d’autant plus que pas mal de choses tournent encore au ralenti cette semaine.
Pour la petite histoire, voilà le temps superbe que j’avais il y a tout juste 48 heures sur le Causse Méjean (je ne vous dis pas où, car c’est mon coin préféré pour la cueillette des mûres …) ; j’ai même fait plusieurs croquis en déjeunant au soleil, puis passé un très long moment à discuter avec un berger qui gardait son troupeau de brebis.

Le Causse n’est pas un endroit recommandé/able lorsqu’il vente ; mais, quelle que soit la saison, on y a le bénéfice du soleil jusqu’à son coucher. Pas comme dans les vallées, où certains coins ne voient pas le soleil de tout l’hiver ! Quel plaisir de pouvoir bénéficier de l’un et de l’autre à volonté : il y a environ 35 km à vol d’oiseau entre le village et l’ouest du Causse Méjean … même si il faut souvent plus d’une heure et demie pour se rendre d’un point à un autre !


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3843

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *