Y en avait plein partout !

Mais il a fallu les mériter : lever à 5 heures, et une bonne heure et demi de route afin de rejoindre le petit hameau, à l’autre bout du Causse Méjean, où nous avions rendez-vous. Le temps n’était pas franchement de la partie (gris et brumeux, avec menace de pluie) et j’ai du « bidouiller » un peu les photos pour avoir un peu de contraste et un ciel pas trop blanc … mais le spectacle était au rendez-vous : les Gorges du Tarn, dans leur splendide majesté habituelle …


… quelques rochers particulièrement spectaculaires (cliquez sur la photo, vous la verrez en plus grand) avec la petite silhouette de notre guide qui s’est dévoué pour la photo …

… de nouveau les Gorges …

… et enfin, les vautours, plein de vautours dans les rochers et dans les arbres tout autour de nous. Sans doute en raison du manque de vent, ils étaient au repos, perchés un peu partout ; mais malheureusement juste un peu trop loin pour être vraiment visibles sur les photos. Quoique … sur la photo ci-dessous, quasiment en plein milieu, vous pouvez voir une petite forme allongée sur la corniche : c’en est un.


Et là-haut, tranquillement installé sur le piton qui se détache bien, c’en est un autre. Il y en avait également beaucoup perchés sur les arbres cramponnés le long des parois, quelquefois jusqu’à 3 sur un même arbre ! On les voyait très bien aux jumelles et même souvent à l’oeil nu, mais malheureusement ils sont quasi-invisibles sur les photos.


Un peu plus tard dans la matinée, le soleil s’est décidé à se montrer et, avec le réchauffement de l’air, nous en avons vu quelques-uns planer au-dessus de nos têtes. J’ai bien tenté un petit coup de caméscope, mais en contre-plongée, avec le zoom au maximum, et les branches d’arbres au-dessus qui contrariait la mise au point, je n’ai rien pu obtenir de « potable ». Un peu frustrée quand même, je me suis rattrapée sur quelque chose plus à ma portée : nous avons déjeuné à proximité de quelques ruines cernées de ronces et j’en ai profité pour faire une cueillette-miracle (presque 1,5 kg de mûres en à peine 1/2 heure ! je ne sais plus où stocker les pots de confiture …)