Il ventait bien au Ventalon

J’imagine que, comme son acolyte Le Mont Ventoux, le Signal du Ventalon tient son nom du fait qu’il est … bien aéré ! Pour cette sortie du Festival Nature, il a été à la hauteur de sa réputation et, compte tenu que le soleil n’était pas vraiment de la partie, il faisait plutôt frisquet tout là-haut (1350m d’altitude). Bien que nous soyons plutôt échauffés à l’issue de la montée, qui se termine par un fort raidillon, nous avons quand même rapidement enfilé une petite laine pendant que notre guide nous détaillait le panorama sur 360° (pour ceux qui souhaitent s’y rendre par eux-mêmes, il y a une table d’orientation en haut). Par temps clair, on voit jusqu’à la mer au sud et les Alpes à l’est. Malgré l’intérêt du paysage, nous n’avons pas été mécontents de redescendre un peu à l’abri, en passant à travers bois …

… dans une magnifique hêtraie où certains ont joué à qui trouverait le plus de girolles. D’aucuns en ont ramené suffisamment pour se faire une belle omelette ; personnellement, je les ai trouvés un peu petites et ai préféré me concentrer sur les myrtilles … auxquelles il manquait quand même quelques semaines de maturité. Mais ce n’est que partie remise !


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3893

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *