Quelquefois, il vaut mieux ne pas se poser de questions …


La recette recommande de superposer 3 plaques à pâtisserie pour « favoriser la formation de la jolie colerette carcatéristique des macarons » !!??? Je n’ai pas compris le lien de cause à effet, mais force m’est de reconnaître que … ça marche ! Sinon, malgré leur couleur café au lait (je me suis absolument refusée à utiliser des colorants alimentaires !), ce sont bien des macarons au chocolat qui se dégustent sans faim (mais j’ai quand même mis les 4/5 de la production au congélateur). Au rayon des améliorations prévues pour la prochaine fois :

  • j’utiliserai la poche à douille sans y mettre d’embout : le diamètre – plus gros – permettra de faire plus facilement des « pâtés » ronds
  • je n’attendrai pas que la ganache soit trop refroidie – elle durcit vite – pour procéder au fourrage ; je pense qu’elle devrait s’incorporer mieux au biscuit.

Si vous voulez tenter (le résultat en vaut la peine !) , je ne saurais trop vous conseiller de visionner au moins une fois la vidéo, qui est pleine d’astuces quant aux différents tours de main. Bon appétit !


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

2 réponses à “Quelquefois, il vaut mieux ne pas se poser de questions …”

  1. quelques fois il vaut mieux s'abstenir… de faire des choses que l'on ne sait pas faire.. affreux ces macarons !!!! ça ressemble à rien !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *