Le tour du pâté de maisons
Pour le faire, pas besoin d’une embarcation (ceux qui ne saisissent pas l’allusion et/ou ont raté le précédent épisode peuvent se reporter là), une paire de chaussures – qui tiennent bien aux pieds de préférence – suffit. C’est ma promenade de santé, lorsque je veux marcher une petite heure sans me prendre la tête.
En quittant la maison, il faut faire quelques centaines de mètres sur la route pour rejoindre le pont sur le Gardon, puis on commence à grimper un petit sentier qui serpente parmi les chênes verts …
… pour arriver à un sympathique petit château du XIè siècle (j’en ferai bien ma résidence …) qui domine le village. Une petite pause au soleil s’impose …
Le vent – plutôt frisquet aujourd’hui – me fait écourter la sieste et je descends d’un bon pas les lacets (à peu près) carrossables qui ramènent au village. Comme la route passe devant les fenêtres de mes amis, il est de bon ton de s’arrêter pour dire un petit bonjour … et je ne peux évidemment pas refuser de m’attabler devant une théière fumante accompagnée de pâtisseries maison.