Comme les trois mousquetaires …

… nous étions quatre pour faire une randonnée d’une petite vingtaine de kilomètres sur le Fjord Saguenay. Partis de Saint-Fulgence au plus fort du jusant (marée descendante), un bon courant nous a porté vers l’embouchure, d’abord le long de la rive nord, puis nous avons traversé pour aller jeter un coup d’oeil à Grande Anse. Pendant toute cette première partie, l’appareil photo n’a pas quitté sa boîte étanche, d’abord parce que les vagues de 3/4 arrière, ça n’est pas ce qu’il y a de plus stable … puis parce que la zone portuaire n’est pas franchement pittoresque !


Après une courte escale technique sur une micro-plage de la rive sud, nous avons retraversé le Fjord en direction de Cap Jaseux …


… pour une grande pause déjeuner avec sieste.Le soleil a fait mine de se montrer, incitant notre patenteux (inventeur ?) à se lancer dans la fabrication d’une paire de lunettes des plus seyantes (j’espère que vous ne lésinerez pas sur les commentaires !)

Le retour s’est fait tranquillement en longeant la rive nord …


et la via ferrata du Cap Jaseux. C’était le tout début du flot, et le courant n’avait pas encore renversé mais nous avancions, sans vent, sur une eau désormais toute plate.


Une dernière petite pause dans une sorte de petit lagon formé par la marée …… puis nous avons continué notre route vers la rampe de Saint-Fulgence, où nous attendaient nos voitures respectives. D’autres sorties en région Saguenay – Lac St Jean …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3830

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *