Cinéma : « Munich »

Le commando de la vengeance
Impossible de trouver ce film long, et il dure pourtant 2h40 ! On est en permanence dans l’action, on participe à la traque, on voit tous les rouages et on vit réellement toutes les situations avec le commando et son jeune chef. L’ensemble est complexe, avec de nombreux lieux et personnages différents, mêlant terrorisme, politique, services secrets, grand banditisme (la « famille »), de nombreux flashbacks sur la prise d’otages de Munich. Des instants d’émotion, de doute, de peur, de questionnements aussi, qui deviennent de plus en plus présents au fur et à mesure de l’accomplissement de la « mission ». Un film incontournable ; il y aura ceux qui l’ont vu … et les autres.

Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

3 réponses à “Cinéma : « Munich »”

  1. C’est effectivement un film passionnant de bout en bout.Cette guerre secrète complexe est presque insupportable : de Munich en 1972 à 2006 sur la bande de Gaza, il n’y a pas ou peu d’avancée.Quelles conséquences sur
    notre monde politique?
    Et quelles conséquences sur les hommes chargés de cette mission? Ce film nous touche et pose un certain nombre de questions.
    Le conflit israélo-palestinien a sans doute des larmes de sang encore devant lui. On aurait envie d’un peu de dialogue menant vers la paix !

  2. En y repensant, j’ai bien l’impression que les membres du commando sont les seuls dont la façon de penser évolue ; les décideurs, eux, campent toujours sur leurs positions, et continuent toujours à raisonner sur la base du « oeil pour oeil, dent pour dent ».
    Ca ne rend pas forcément optimiste pour l’avenir …

  3. Merci à Wilderness addict pour ces jamais trop nombreuses critiques ciné!
    Je n’ai pas encore vu Munich, seulement le doc sur arte il n’y a pas longtemps, histoire de ne pas trop se laisser embarquer par la version que vous confirmez talentueuse de spielberg.
    En revanche, sur le fond,arte again diffusait ce soir « Bloody sunday » sur le massacre de Londonderry en 72, et depuis, anglais et irlandais catholiques ont semble-t-il fait la paix…il est vrai queles enjeux sont bien différents. Pierrot dans la Lune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *