Je me suis fait quelques chaleurs …


Le kayak monté … dans la cour de l’immeuble

… au sens propre comme au sens figuré d’ailleurs !
Histoire de ne pas avoir de désagréable surprise sur place (càd une fois que j’aurai trimballé le kayak pendant pas loin de 8000 kms !), j’ai entrepris hier soir de monter le kayak dans la cour de l’immeuble. Très mauvaise surprise : le longeron principal, celui qui va au fond et au centre du bateau était complètement grippé ; les deux tubes emboîtés, qui doivent normalement coulisser jusqu’à atteindre la taille maximale et mettre la coque en tension, étaient complètement « gelés » l’un à l’intérieur de l’autre. Pour avoir lu pas mal de littérature sur ce genre de blocage (habituellement, ça arrive plutôt lorsque le kayak est monté, je vous laisse imaginer la galère pour arriver à décoincer des tubes sous tension et à l’intérieur de la coque…), j’avais quelques idées sur les procédés à utiliser en pareille situation ; mais il m’a quand même fallu une bonne demi-heure pour en venir à bout et, effectivement, le tube intérieur portait des traces d’oxydation sur environ 10 cm. Je ne lésine pourtant pas sur le produit lubrifiant à chaque montage, mais je n’avais sans doute pas ré-enduit les tubes sur toute leur longueur avant de ranger le kayak pour l’hiver.
Après ça, l’opération montage proprement dite a pu commencer, mais j’ai du dépenser pas mal d’énergie pour arriver à faire rentrer chaque morceau de la structure à sa place à l’intérieur la coque : cette €]#*@[ peau n’avait pas été mise en tension depuis 9 mois, et elle s’est montrée plus que récalcitrante !
Inutile de vous préciser, je pense, que pendant l’opération une bonne partie des copropriétaires a défilé, en faisant soigneusement mine de ne pas s’intéresser à mes activités ; il n’y a que le gamin du dessus qui m’ait surveillé un long moment de la fenêtre, j’imagine que le bateau l’intéressait bien.
Il ne restait plus ensuite qu’à démonter l’engin pour le remettre dans son sac.
Bilan de l’opération : 2,5 heures de boulot, je ne sais combien de décilitres de transpiration, quelques ongles cassés et des bleus un peu partout … j’avais bien mérité mes 20 minutes de bain à jets, programme relax.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *