Ikéa n’est plus tout à fait le même …


Tasse à déjeuner et sa soucoupe ovale

En parcourant l’étage dévolu à la partie exposition, j’ai eu l’étrange impression de ne pas être dans le même magasin que d’habitude : certains des meubles et objets exposés étaient défraîchis, voir carrément sales, l’accès à certains boxes était interdit par une banderole rouge et blanche, etc. Le tout dénotait un certain laisser aller, que je n’avais encore jamais vu depuis je ne sais combien d’années que je fréquente ces magasins.
Mais ce qui m’a paru caractériser un changement certain, c’est que, arrivée à l’étage libre-service, j’ai constaté que les caddies étaient désormais munis de la fameuse sécurité nécessitant la caution d’une pièce de un euro. Pour un changement de philosophie, c’en était un de taille ! Certes, Ikéa avait prévu un changeur de billets en bon état de marche pour ceux qui, comme moi, n’avait pas amené de monnaie ; mais il paraît clair que le client est désormais traité chez Ikéa de la même manière que partout ailleurs. Vraiment dommage, à mon avis !
Bon, ça ne m’a pas empêché de repartir avec cet ensemble à petit déjeuner que j’avais repéré il y a quelque temps, mais qui était en rupture de stock lors de mon dernier passage : une grande tasse très évasée, posée de manière décentrée sur une soucoupe de forme ovale (pas mal pour poser les tartines … ou les croûtons de la soupe). J’en ai même pris deux, au cas où (sait-on jamais) quelqu’un viendrait à s’inviter pour le petit déjeuner …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *