Les vautours au petit déjeuner

Cette fois-ci, toutes les conditions étaient réunies, pas comme la première fois (où j’avais apporté l’appareil photo mais pas la carte mémoire !), ni la deuxième (où les conditions météo n’étaient pas franchement au rendez-vous) et j’ai pu faire découvrir à mes « petites » camarades (j’ai l’air d’une naine à côté d’elles deux !) ce sympathique circuit dans les meilleurs conditions : grand beau temps sur le Causse Méjean, avec une petite brise du nord pour chasser les derniers nuages …

… et dévoiler progressivement les Gorges du Tarn en contrebas.


Les vautours, par contre, on y a eu droit dès les premiers mètres sur le sentier de la corniche : un, puis deux, puis … je ne sais combien de vautours tournoyant juste au-dessus de nous, si proches que l’on voyait très bien le détail de leur ailes, avec le bout redressé (un peu comme l’aile de certains avions) et les « doigts » (je ne sais pas comment appeler ça !) bien écartés.

Après un pause déjeuner des plus agréables, que nous avons eu un peu de mal à ne pas prolonger d’une sieste au soleil, nous avons repris notre chemin, passant à proximité des Vase de Sèvres, Chine et autres … « porcelaines ». Nos copains les vautours nous ont à nouveau gratifiées d’un show digne de la Patrouille de France (moins les fumées bleu-blanc-rouge), puis, une fois passé le Balcon du Vertige, il a fallu réattaquer la falaise : la montée a été un tantinet rude (en pleine digestion !) …

… et nous avons retrouvé sans déplaisir le chemin forestier large et plat qui nous ramenait à nos voitures. Une dernière petite pause thé + muffins citron/miel/thym sur l’herbe à l’abri d’un grand buis (la brise était beaucoup plus présente et … vivifiantee que quelques heures plus tôt) avant de regagner nos « chars » puis nos pénates respectives aux … trois coins de l’horizon (l’une au nord, l’autre à l’est et la troisième au sud !) Bilan : une superbe journée au soleil, avec un parcours mi-sportif, mi-tranquille. Ajoutez à ça vautours dès le p’tit-déj, et muffins au goûter, j’ai cru comprendre qu’A&A étaient d’ores et déjà partantes pour une prochaine virée, et ça me va très bien !

A suivre, donc …

Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *