Dis, t’as vu la mer ?

Là-bas, tout au fond vers le sud, avec un peu d’imagination … ou une bonne paire de jumelles …

Comme d’habitude, les miennes sont restées au fond du sac, car je préfère m’intéresser à ce qui m’entoure de plus près : de beaux blocs de granit, qui pourraient faire penser au Mont Lozère …

… s’ils n’étaient à ce point cernés par la forêt …

… un beau lac – tout ce qu’il y a de plus artificiel – et le Mont Aigoual, que je découvre sous un angle tout à fait différent, mais dont les 2 antennes sont bien visibles aussi de ce côté-ci …

… et les merveilles de la nature qui s’offrent à la vue … et au goût : succulentes fraises des bois (malheureusement pas plus qu’une grosse poignée) et surtout, la plante que je n’avais jusqu’ici rencontrée qu’en très petite quantité sur les bords du Tarn …

… l’ail des ours, dont je me suis empressée de faire une petite récolte …

… qui a fini, le soir même, dans un bocal d’huile d’olive. Il y en avait tant et plus, si bien que j’y suis retournée 48 heures plus tard pour faire une « vraie » cueillette de près de 600 g (pesez donc une salade pour voir quelle poids ça fait !) qui attend sagement au congélateur que je lui fasse un sort … à l’exception de quelques feuilles qui ont fini mixées avec du beurre 1/2 sel sur des pommes de terre vapeur … un pur délice ! Pour en savoir plus sur cette merveilleuse plante sauvage, sur laquelle je rêvais de tomber depuis que j’avais acheté un pot de « confit » il y a plusieurs années à la Foire de Paris (sic !), je vous invite à consulter cette page. Par contre, je ne vous dirai pas où j’ai fait ma cueillette, parce que le coin regorge aussi de framboisiers et de myrtilliers à qui je compte bien rendre de nouveau visite dans quelques semaines ! A suivre, donc …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3843

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *