Cinéma : « Bambi »


Il y en peut-être qui vont penser que je retombe en enfance, mais les dessins animés n’ayant pas eut droit de cité dans mon éducation (pas assez « sérieux », sans doute), je tente de me rattraper maintenant ; après tout, mieux vaut tard que jamais ! Et il faut dire que l’émission de Marc-David Calvet sur France-Musique pendant la première semaine de janvier m’avait mis l’eau à la bouche : il y a vraiment des productions de Walt Disney qui méritent d’être (re)découvertes, Bambi en tête. Si le graphisme est un peu primitif, le film est si plein de drôleries et de poésie qu’il reste un vrai régal pour tous les âges, même 65 ans (!!!) après sa sortie. A consommer absolument sans modération ! Et malgré l’heure très tardive, j’en ai repris pour plus d’une heure en regardant les « bonus » du DVD, qui retracent la conception du film à partir des comptes-rendus d’entretien de Walt Disney avec son équipe d’artistes. C’est hyper-intéressant de « vivre » ces séances de brain-storming et de constater le résultat qu’elles ont produit.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

2 réponses à “Cinéma : « Bambi »”

  1. Bonjour!
    C’est en faisant une recherche sur les blogs par mot clé que je suis tombé sur ton article, et j’ai eu envie de mettre un petit commentaire pour un film qui en vaut la peine (mon chef-d’oeuvre préféré!)
    Si tu l’aimes, je te conseille le 2, beaucoup plus « jeune » que l’original (plus dans l’esprit du roi lion) mais très amusant, et toujours aussi émouvant et mignon.
    Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *