Et pour les opéras, pourquoi pas des DVD à la place des CD ?

Sur le site de Concert Classic, un très bon moteur de recherche de DVD … d’opéras

Ca fait pourtant un moment que je fréquente ce site http://www.concertclassic.com, dont je reçois d’ailleurs la Newsletter, mais c’est la première fois que je pense à cliquer sur le lien « Tous les DVD » … et je n’ai pas été déçue : on trouve un très bon moteur de recherche (y compris par nom d’interprète) des DVD d’opéras et de musique classique, avec leur critique et, pour certains d’entre eux, la possibilité de visionner un extrait vidéo. Une fois le choix effectué, il est possible d’acheter directement sur le site, mais à la lumière du petit sondage que j’ai fait, leur tarif est en général inférieur à celui de la FNAC … mais supérieur à celui d’Alapage. Avis aux amateurs : vous avez intérêt à surfer un peu avant de faire votre choix définitif. Par exemple, le DVD d’Adrienne Lecouvreur, avec Mirella Freni dans le rôle-titre (ça ne se refuse pas !) vaut 9,45 euros sur le site d’Alapage, alors qu’à la FNAC vous ne trouverez cet opéra que sur CD, avec d’autres interprètes, pour un prix allant … de 28,97 à 42,08 euros selon les versions ! A ce que je sache, un DVD a un aussi bon son qu’un CD … avec l’image en plus, non ?


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3843

2 réponses à “Et pour les opéras, pourquoi pas des DVD à la place des CD ?”

  1. Pas d'autre possibilité que le flux RSS pour recevoir les notifications : c'est une technique tout à fait courante, et totalement automatique aussi bien pour le site émetteur que pour les destinataires.
    Les informations sur le sujet ne manquent pas … une petite recherche avec Google devrait vous ramener plein de réponses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *