Cinéma : « Million dollar baby »


Affiche du film « Million dollar baby »

Certes, comme tout un chacun, j’ai trouvé la deuxième partie du film tout à fait fantastique ; mais ça ne n’empêche pas d’éprouver un malaise profond quand je vois cette foule d’aficionados excités qui veulent encore et toujours plus de sang. Si je peux comprendre le désir de vaincre des athlètes, qui les pousse à se surpasser sans cesse, ce système qui consiste à parier sur soi ressemble par trop aux paris sur les combats de coqs, de chiens, ou autres … mais là, c’est encore pire !
Non, je n’aime pas la violence gratuite (encore que là, ça rapporte !), ni la foule, ni encore moins la foule surexcitée autour d’un ring ou devant sa télé. Moi, quand je vois une « foule » de plus de 3 personnes, j’ai de tout de même une furieuse envie de faire demi-tour … et je le fais souvent.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3830

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *