Le grand pâté …


Par opposition au petit de la dernière fois, mais toujours sur le même versant, et en partant et revenant à pied, voici un autre tour de pâté(s) de maisons/sentiers/ruisseaux/buissons/etc. Ca commence par grimper pas mal sur un petit sentier rocailleux qui serpente …


… franchit un petit pont au-dessus d’un ruisseau qui gazouille pour arriver, une bonne heure plus tard, sur une piste en balcon plus ou moins carrossable. De là-haut, vue sur la vallée et le village – partiellement masqué.


Il fait grand beau et la montée m’a donné chaud ; il est temps de trouver un petit coin avec vue panoramique, un peu d’ombre (sur ce versant, ça n’est pas forcément simple) et suffisamment de plat pour pouvoir m’adonner à la sieste d’après-déjeuner.


De ma salle à manger, je constate qu’il reste un chouilla de neige au Mont Aigoual, très reconnaissable avec ses 2 b… – euh, je voulais dire antennes.

Juste au-dessous, j’aperçois le château où j’ai fait halte lors du petit tour de pâté l’autre jour, et à-côté duquel je passerai en redescendant tout à l’heure. Le grand beau temps incite au farniente, et je paresse longuement au soleil avant de reprendre le chemin qui redescend en serpentant à travers ruisseaux et châtaigniers. Je n’ai pas vraiment chronométré, mais cette boucle-là doit faire environ 3 bonnes heures de marche.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *