Sougia – Pikilassos et retour (Randoaquarelle Crète-4)

(Si vous avez raté l’épisode précédent …)
En route pour une bonne journée de marche (nous sommes rentrés à la nuit), agrémentée de quelques croquis et exercices techniques, direction Pikilassos. Peu habituée des sentiers côtiers, je reste fascinée par cette frange d’écume lumineuse et « vivante » qui marque immuablement la limite entre terre et mer, et illumine les bleus (turquoise et outremer) de l’eau.


Les chèvres fuient devant nos pas, suivies de leurs petits ; ceux-ci ressemblent à des jouets en peluche mais, toujours en mouvement, ils sont bien difficiles à fixer sur la pell… carte mémoire !


L’écume, toujours, qui décore chaque bribe de côte ou de rocher …


Après une pause-déjeuner tardive sur cette plage isolée, perdue au milieu de nulle part, nous reprenons le chemin du retour.

Le temps se fait gris, et les couleurs se sont affadies ; le vent a forci, et la mer grossi un peu ; le coup de sirocco annoncé par les marins depuis 2 jours pourrait bien être pour ce soir …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *