Les Gorges de Lissos (Randoaquarelle Crète-5)

(Si vous avez raté l’épisode précédent …)
Ce jour-là, la nature et l’histoire s’étaient donné rendez-vous pour nous concocter de très belles images : les gorges, à taille humaine celles-là, presque intimes …


… les vestiges d’un temple dont on peut encore apprécier les belles mosaïques …


… les cyclamens … Gérard nous en parlait depuis plusieurs jours et nous commencions à nous dire que nous n’en verrions jamais ! Mais dès que nous avons eu repéré le premier, sur le Plateau de la Soif (il doit faire bien chaud là-haut, en plein été …), nous n’avons pas arrêté d’en voir, d’en photographier, d’en croquer (avec les pinceaux, pas les dents !), d’en parler … les cartes des appareils photos sont tout à coup devenues très petites (nous sommes deux à avoir du en racheter à Paléochora !) car chaque nouveau « gisement » nous paraissait plus beau et coloré que le précédent !


… et aussi de magnifiques oliviers multi-centenaires.


Il y avait encore des habitations semi-troglodytes, un petit sanctuaire avec de belles icônes … et une belle plage de galets pour la pause baignade-déjeuner-peinture, où nous nous sommes interrogés – entre autres choses – sur la manière de représenter les vagues …

La place manque pour mettre tout ça ici ; il vous faudra attendre la mise à jour de la galerie photos !


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *