Celle-là, on ne me l’avait pas encore faite !

Menacée par un acheteur maître-chanteur

Ce monsieur a remporté l’ouvrage ci-dessus pour 1,95 euro (il était le seul enchérisseur) et m’envoie son règlement en y incluant les frais d’envoi par Colissimo. Au moment de faire l’envoi, je réalise que le bouquin tient dans une enveloppe et que je peux donc l’envoyer au tarif Lettre, beaucoup moins cher et plus rapide. Dès réception de l’ouvrage, l’acheteur me contacte pour me reprocher d’avoir effectué l’envoi par Lettre au lieu de Colissimo ; je lui explique donc que j’ai fait une erreur au moment de la tarification, j’ai fait l’envoi par Lettre pour que ça aille plus vite, et que je suis prête à lui rembourser la différence sur les frais (à peu près 2,30 euros) à condition qu’il me communique son RIB pour que je fasse le virement. Eh bien, non ! Ce monsieur exige que je lui rembourse la totalité des frais d’envoi qu’il m’a versé, me menaçant, si je ne m’exécute pas, d’aller se plaindre auprès d’eBay qu’il n’a jamais reçu l’ouvrage ; d’après lui, je serai alors obligée de le rembourser intégralement, y compris le prix du livre. Maître-chanteur et voleur, bravo, mais je ne suis pas laissée intimider ; après tout, c’est sa parole contre la mienne, et puis je ne vois pas vraiment eBay très réactif sur ce genre de coup, surtout quand on compare ma propre note d’évaluation (347) à la sienne (27 seulement, avec une évaluation négative dont le commentaire l’accuse clairement d’escroquerie…) J’ai quand même pris la précaution de l’ajouter dans ma liste d’enchérisseurs interdits, car je ne veux plus avoir affaire à cet individu.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

3 réponses à “Celle-là, on ne me l’avait pas encore faite !”

  1. Petit complément d’information : j’ai eu la curiosité d’aller sur la page perso que ce monsieur a sur eBay, et il indique en première ligne … qu’il est étudiant en droit ! Lui, il a tout compris à la justice ! Et tout le reste de la page ne fait qu’énumérer les conditions auxquelles doivent souscrire ses acheteurs si ils ne veulent pas se voir coller un litige sur le dos ! Cool, mon gars, on est là pour s’amuser autant que pour se faire un peu de fric en vidant nos placards. J’ai vraiment bien fait de le mettre dans mes « enchérisseurs interdits », celui-là !

  2. Je sens mal ce type.

    Je crois même que je commence à le prendre en grippe. J’espère qu’il n’est pas avocat, petit, affublé d’une Cécilia et qu’il n’habite pas place Beauvau …

    Y’a des affreux partout !

    Quel sale bonhomme.

  3. Et il ne s’est pas contenté de menaces ! Il est effectivement passé à l’action et a déposé une requête auprès d’eBay. Le fait que son message soit enregistré sur ma boîte vocale n’a pas l’air de l’arrêter ; il y donne pourtant son nom, son prénom, sa commune de résidence, l’objet qu’il a acheté, le mode de livraison et le tarif d’affranchissement sur la lettre … et bien sûr son numéro de téléphone pour que je puisse le rappeler !
    A suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *