De Sougia à Paleochora (Randoaquarelle Crète-6)

(Si vous avez raté l’épisode précédent …)
Nous repartons via les Gorges de Lissos pour rejoindre Paleochora. A la sortie des gorges, je tombe sur 3 chèvres et leurs petits. Celui-ci n’a que quelques heures à peine, il tient à peine sur ses pattes, miaule (!) plus qu’il ne bêle, et a encore son cordon ombilical tout humide. Sa mère n’a apparemment pas fini de le lécher ; elle s’est juste interrompue le temps de mon passage, et surveille ma progression d’un oeil un peu inquiet …


Nous retrouvons encore plein de cyclamens en grimpant la crête qui sépare Lissos de Paleochora ; ils sont cette fois-ci dans un environnement de roches gris-bleuté, qui met mieux en valeur (à mon goût) leurs délicates couleurs.


A l’issue d’une descente bien raide et glissante, nous faisons la pause habituelle baignade + déjeuner + peinture sur une petite plage …


… avant de reprendre le chemin – encore long – jusqu’à Paleochora que nous n’atteindrons qu’à la nuit noire …


… mais pas sans avoir chargé les cartes mémoires de paysages éclairés par le soleil déclinant. Montagne, mer et lumière constituent des paysages de rêve, dont la magie est sans cesse renouvelée.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *