Aussi bonne qu’elle est belle !


Ca faisait un bon moment que je rêvais de pissaladière … il suffisait de passer à l’acte ! Pour ce faire, j’ai fait un cocktail « à ma sauce » de plusieurs recettes web, ce qui donne :

  • 400 à 500 g de pâte à pain : j’ai utilisé la recette de pâte à pizza de ma MAP pour 480 g de farine, ce qui fait que j’en ai obtenu beaucoup trop ; la prochaine fois, je n’utiliserai que la moitié du pâton, et congèlerai le reste pour une autre utilisation
  • un bon kilo d’oignons : à émincer et faire fondre dans un peu d’huile d’olive. Ils faut qu’ils soient bien cuits (1 heure au moins) sans être colorés ; s’ils ont rendu beaucoup de jus, les faire « dessécher » à découvert pour terminer, avant d’y ajouter une cuiller à soupe de sucre (cassonade en ce qui me concerne)
  • anchois : j’ai préféré les prendre à l’huile plutôt qu’en saumure
  • quelques olives noires

Etalez la pâte (j’en ai rempli une pleine plaque à pâtisserie !) et la disposez dans un moule ou sur une feuille de cuisson (ou papier sulfurisé) posée sur une plaque à pâtisserie. Disposez dessus les oignons, et saupoudrez d’un peu de thym (le petit plus …) Décorez à volonté avec anchois et olives, et mettez à four chaud (j’ai mis à 250°, mais c’était manifestement trop ! je me fierai aux instructions de mon four pour la prochaine fois) pour une trentaine de minutes. Dégustez chaud, tiède ou froid , de toute manière, c’est un régal ! et la maison en reste parfumée pour un bon moment …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *