L’effet surprise est toujours là !

J’ai un peu fait la g… en ouvrant le pot de peinture : bien qu’intitulée « ciel », la teinte me paraissait plus grise que bleue ! Avant de tout barbouiller, j’ai quand même fait un petit essai dans un coin pas trop visible … et voici le résultat quelques heures plus tard.


Je vous invite à comparer avec les versions « avant » de la salle de bains (3è photo en partant du haut) …
… et du bureau (5è photo) ; ça change pas mal, non ? J’ai beau avoir déjà pratiqué la peinture à la détrempe (dite encore « badigeon »), le résultat me surprend toujours : comment une couleur pas forcément folichonne arrive à rendre un résultat aussi lumineux et « vivant »… Maintenant, il me reste quelques dilemmes à trancher :

  1. je laisse tel quel, ou je fais une deuxième couche de badigeon ?
  2. si je laisse tel quel, pas de problème ; mais si je fais une deuxième couche … avec la même teinte, ou avec un bleu un peu plus tonique ?
  3. si je prends la même teinte, pas de problème ; mais si cherche un autre bleu … je le choisis dans un nuancier, ou je le fais moi-même ?
  4. si je le choisis « tout fait » (mais pas tout prêt : il faut faire faire la couleur !), pas de problème ; mais si je le fais moi-même … je prends un pigment « tout prêt » en tube, ou j’utilise la poudre d’indigo … que j’ai ramenée d’Egypte il y a deux ans et demi ?

Qui a dit « la nuit porte conseil » ?


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

8 réponses à “L’effet surprise est toujours là !”

  1. Coooooool !!!
    Pas la peine de se prendre la tête !!
    C’est bien comme ça. Effectivement c’est beaucoup plus lumineux.
    Pas de précipitation !
    ( Enfin, moi je dis ça mais je n’aime pas particulièrement le bleu !)
    Tu pourras changer dans quelques années, comme ça tu auras l’impression de bouger.

  2. Le bleu est une couleur calme et apaisante ; utilisé en badigeon, il reste très lumineux et, pour moi, il évoque le ciel.
    Question rendu des couleurs, c’est difficile à juger ; la lumière influe beaucoup, et je trouve que la photo ne restitue pas tellement l’aspect un peu texturé du badigeon.
    De toute manière, le rendu sera forcément différent une fois les meubles en place : pour le moment, on focalise sur la peinture, qui(re)deviendra accessoire une fois la pièce meublée.

  3. Mais vous n’avez là qu’un petit échantillon du genre de questions que je me pose à longueur de journée pour (presque) tout ce que fais … Pour certains, c’est peut-être se prendre la tête ; pour moi, c’est un mode de fonctionnement « normal », et chaque nouvelle réponse permet de faire avancer le schmilblik !

  4. Ce n’était pas un reproche ! Plûtot une façon de prendre du recul.
    Prends une chaise assieds-toi devant ton lac et observe la nature ! Profites-en ! cela devrait t’aider à trouver des réponses à tes questions.

  5. Des pauses, j’en fais plein ! Ca me permet 1) de grignoter 2) de nourrir les canards 3) de boire un coup, etc. J’ai d’ailleurs parfois du mal à me remotiver pour monter sur l’escabeau.
    Mais je cours quand même un peu contre la montre : les déménageurs déboulent lundi matin à 8h, et il faut que j’ai tout fini et nettoyé avant d’emménager, sans compter que je n’ai pas encore commencé à faire les cartons …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *