Comme quoi, il ne suffit pas d’avoir la main verte


Ce qu’il y avait / aurait du y avoir dans chaque petit pot

J’ai bêtement suivi le « mode de culture » qui disait : « dissoudre les plaquettes de terre de coco dans 2 fois leur volume d’eau » ; évidemment, ce qu’il y avait dans le petit sachet ressemblait plus à du terreau qu’ à des plaquettes, mais comme il n’y avait rien d’autre ! Plusieurs heures après, mon terreau trempait toujours dans … 2 fois son volume d’eau, mais il n’avait toujours rien d’un substrat de plantation : c’était … de l’eau, avec un peu de terreau dedans, quoi !
Retour chez Nature et Découvertes, pour obtenir quelques informations complémentaires : il s’avère que le package acheté est celui de la nouvelle saison (terreau au lieu de plaquettes, les galets ronds que vous voyez à droite), mais que le mode d’emploi n’a pas été mis à jour en conséquence ! On me remet donc gentiment un lot de plaquettes de terres de coco, que je viens d’ajouter dans l’eau au terreau ; il ne reste plus qu’à attendre que le tout prenne une consistence adéquate pour procéder à mes semis.
Pour une fois que j’appliquais la procédure de manière bête et disciplinée … on ne m’y reprendra pas !


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *