Joindre l’agréable à l’utile …

C’est ce que nous proposait l’antenne de Terre des Enfants Gard en nous conviant au temple méthodiste d’Anduze ce dimanche, à un très beau concert de Noël, dont la recette était intégralement destinée à supporter son action en faveur de Madagascar. Le temple était d’ailleurs bien plein (tribunes comprises) comme l’a d’ailleurs fait remarquer un peu ironiquement le pasteur : « le temple est plus rempli que le dimanche matin ».

La « troupe » de chanteurs et d’instrumentistes était organisée de mains de maîtres par Estelle et Bruno (quelle fantastique voix de baryton-basse !) …

… et nous a donné à entendre une succession de pièces variées, tant vocales qu’instrumentales …


… couvrant toute la palette de « notre » musique occidentale, d’un chant traditionnel du XVè siècle, à une mélodie d’Aaron Copland, en passant par Johann-Sebastian Bach, Claudio Monteverdi, Arthur Honegger et même Claude Bolling.

Au total, près de deux heures de musique de très bonne facture, ce qui représente un sacré challenge (je parle d’expérience !) pour des amateurs qui n’ont l’occasion de se produire ainsi …

… en solistes qu’à une poignée d’occasions dans l’année.

La soirée s’est terminée, aux regrets de tous, je pense, avec deux chants de Noël en commun avec l’assemblée, qu’il a d’ailleurs fallu bisser.

Comme ça devient l’habitude, le reflex était de sortie (avec flash, malheureusement, mais il n’était pas possible de s’en passer), et vous retrouverez toutes les photos du concert dans cet album de ma galerie.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3893

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *