Une promenade inhabituelle

Ca n’est pas tous les jours que je descends à la « capitale » … même quand il ne s’agit que de celle du département ! Mais j’ai profité de quelques courses à faire dans les grandes surfaces de la « banlieue » pour revenir flâner un peu dans les rues de Nîmes.

Le temps n’était pas des plus engageants, et le reflex était resté dans le coffre de la voiture (c’est quand même encombrant ce truc, même un appareil d’amateur).

Mais j’avais dans mon sac le petit compact étanche, acheté pour les sorties kayak, et j’ai décidé de « mitrailler » un peu, histoire de faire un peu de repérage pour une meilleure occasion.

J’avais oublié les inconvénients du manque de viseur (franchement pas pratique, ni précis), du zoom motorisé (un peu plus, non un peu moins, là c’est trop … aargh !) et du tout automatique (et comment je fais pour régler ma profondeur de champ ?) …

… mais bon, j’ai essayé de faire avec, ou plutôt sans ! Après la Maison Carrée sous toutes les coutures (pas exactement, parce qu’elle était cernée d’échafaudages !), je suis passée devant l’église Saint Paul …

… ai contemplé quelques belles façades majestueuses …


… avant d’atteindre les Arènes.

Je suis ensuite revenue par les rues piétonnes, découvrant au passage quelques enseignes …

… qui ne m’ont pas vraiment dépaysée par rapport à mon ancien quartier parisien !

Finalement, cette petite sortie urbaine ne m’a pas déplu … au point que je me demande si je ne vais pas y retourner un fin d’après-midi de décembre, histoire de tirer le portrait aux rues décorées pour les fêtes. D’ailleurs, j’y pense … il y aussi les jardins de la Fontaine, que je ne suis pas encore allée voir !


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3893

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *