Le temps que la poussière retombe …

Petit répit du week-end, et sans doute un peu plus car je ne connais pas encore la date d’intervention de l’équipe de menuisiers qui va venir poser les profils de la véranda ; mais les maçons ont terminé la partie infrastructure. Après la reconstruction du mur de bancel qui domine la terrasse (de fait, c’est un chemin – très embroussaillé – qui passe là-haut) …

… il a fallu ériger la paroi sur laquelle va s’appuyer un des côtés de la véranda …


… terminé par un enduit bien granuleux sur lequel les (futures) plantes grimpantes n’auront pas de mal à s’installer.

Sous l’arche de l’escalier, le portillon de bois tout déglingué a fait place à une ouverture qui va recevoir une fenêtre ; ce qui permettra à la fois d’éclairer (orientation est, qui permet d’avoir le soleil du matin) ce petit coin sombre, tout en offrant une source d’aération non négligeable pour la véranda (c’est un vrai entonnoir de vent, derrière la maison !)

Désormais, pour passer derrière la maison, il faudra soit passer par le cellier réalisé l’an dernier, soit enjamber la fenêtre … ou faire le tour du pâté de maisons. A suivre …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *