Je vais bientôt pouvoir ouvrir un magasin !

… d’autant plus que Sylvia, à qui j’avais laissé mes saladiers pour cuisson et émaillage, m’a dit que plusieurs de ses clients avaient voulu les lui acheter ! Une fois de plus, le stage de tour au Mas Cassac a été des plus productifs : 2 plats creux, 2 saladiers, 1 cocotte et son couvercle, 2 très grandes tasses, 3 mugs de bonne taille …


… et 2 théières pas si petites que ça (ni si ressemblantes d’ailleurs, quoiqu’en laisse penser la photo), c’est mon quota de 12 pièces que je récupérerai dans quelques semaines après leur 2 passages au four.


Cette fois-ci, je n’ai travaillé quasiment que des pièces importantes, jusqu’à 1,6 kg de terre pour certaines … pas facile à centrer d’ailleurs, et le centrage conditionne tout ce qui suit ! J’ai un peu travaillé systématiquement en série, tournant plusieurs pièces de même type pour ne conserver que les plus réussies. Par exemple, pour « sortir » une théière (d’accord, j’en ai quand même gardé 2, car je n’arrivais pas à choisir !) j’ai tourné 4 corps, une demi-douzaine de bouchons, 4 becs, « tiré » (pour ne pas dire « trait », ceux qui ont pratiqué, ou même vu faire, me comprendront …) 5 anses différentes. Idem pour les tasses, les mugs, les saladiers, etc. Autant dire que, lorsque j’ai du faire le tri des pièces à conserver, j’ai bien contribué à remplir la poubelle destinée au recyclage !
A suivre dans quelques semaines pour les photos des pièces terminées …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

2 réponses à “Je vais bientôt pouvoir ouvrir un magasin !”

  1. Ca n'est pas trop mon objectif.
    J'ai plaisir à travailler la terre, c'est à la fois magique, sensuel, absorbant, thérapeutique, etc. mais ça ne serait probablement plus un plaisir si je devais faire ça à longueur d'année. Déjà, vu l'état de mes mains au bout de 5 jours de travail …
    Autre plaisir non négligeable, celui d'utiliser ensuite au quotidien les pièces que j'ai fabriquées, de savoir le travail qu'elles ont nécessité, les difficultés que j'ai du surmonter avant d'arriver au résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *