Ca partait d’un bon sentiment …

Ils m’avaient dit : « on te remorquera ! » … sauf qu’avec un vent établi qui plafonnait à 0,5 noeud dans les rafales, j’avais le temps de faire 3 fois le tour du plan d’eau à la force de mes petits bras musclés pendant qu’ils progressaient péniblement de quelques dizaines de mètres avec leurs engins !

Vous pouvez d’ailleurs constater la qualité de miroir irréprochable du plan d’eau (le lac de Neuvic, en l’occurrence) …

… et même si certains avaient opté pour une tenue quasi-hivernale …


… lunettes de soleil, shorts et autres couvre-chefs ont été de rigueur pour la quasi-totalité des participants sur l’ensemble du week-end. (Comme certains d’entre vous n’en doutent probablement pas, j’ai d’ailleurs passé toutes mes nuits dans le hamac, en dépit des oiseaux de mauvais augure qui pensaient qu’il ferait froid !)

Tout ça pour dire que j’ai atteint notre salle à manger la première et me suis rapidement activée au fourneau (le feu de bois, grâce à mes séjours canadiens et finlandais, ça commence à me connaître !)

Les agapes ont commencé sitôt l’ensemble de la troupe réuni et, dans le feu (!) des conversations et autres libations, l’aspect cuisson a été un peu oublié et les patates se sont révélées très … cuites, pour ne pas dire carbonisées !

Histoire de ne pas se serrer la ceinture 2 jours de suite (ç’aurait d’ailleurs été difficile vu tout ce que nous avons mangé dans le week-end …), le lendemain nous sommes rentrés déjeuner « légèrement » d’une choucroute et, ainsi lestés, les irréductibles véli-kayakistes ont enfin pu tester leurs équipements et autres bricolages dans les petites risées qui ont bien voulu se lever dans l’après-midi. Malgré le manque de vent (qui ne m’a pas gênée le moins du monde !) ce fut un rassemblement fort sympathique et … fructueux puisque je prévois de me joindre à une partie de l’équipe pour une prochaine descente de la Dordogne. A suivre, donc …

Et pour d’autres informations, photos et films sur ce rassemblement au lac de Neuvic, voir ce post, ceux qui suivent et les liens correspondants.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

4 réponses à “Ca partait d’un bon sentiment …”

  1. Oh … alors là tes petits bras musclés je les attends un jour de brise avec un petit clapot et tu verras à quoi elle sert notre quincaillerie !!!
    Tiens par exemple ça veut parfois rigoler sur Neuvic http://linkr.fr/KQWZ

    Mais comme me l'a rappelé fort justement un de mes fils, ancien élève de l'école de voile du GCU, il y a un dicton qui court sur le plan d'eau :" Vent à Neuvic, le stagiaire coule à pic"… pour rappeler que les conditions anticycloniques sont plutôt de mise sur ce paisible lac de Corrèze…

    Amitiés – Marc

  2. Tant qu'à faire, j'adapte l'embarcation aux conditions : voir ici (et je choisis un barreur en qui j'ai confiance …)
    En l'occurrence, s'il y avait eu pas mal de vent, je pense que je serais allée faire un peu de tourisme aux environs !

  3. …mouais .. "un barreur en qui j'ai confiance"… voir…
    Un départ au lof sous spi un bon barreur l'aurait évité !
    Bon je dis ça mais j'ai bien dû me retrouver au tas dans des conditions similaires !!! Mais c'était dans une autre vie et avec d'autres embarcations !
    Marc … qui est bien pépouf dans son nouveau bidule à voile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *