Déclic !

Il y a des jours comme ça, où une simple action extra-ordinaire (au sens de « celle qui ne vous est pas habituelle ») vous ouvre un monde que vous n’auriez pas soupçonné … Par exemple, sur le site Amazon.fr que je fréquente très régulièrement (la FNAC locale est à plus d’une heure et demie de route, et pas franchement bien achalandée sur les sujets qui m’intéressent !), j’accorde fort peu d’attention aux « recommandations » qui me sont faites, et n’avait quasiment jamais cliqué sur les liens proposés, pourtant déterminés à partir de mes consultations précédentes, donc a priori ciblés sur mes intérêts personnels … Jusqu’à ce qu’un titre retienne mon regard …

… et que le clic correspondant – et les commentaires des lecteurs – ne m’incite à vouloir voir le bouquin d’un plus près. Pour moi qui m’étais toujours refusée à chercher à comprendre comment faire un photo autrement qu’en appuyant – un peu au hasard, c’est vrai – sur quelques boutons, l’argument « vous n’aurez plus envie d’utiliser le mode Automatique de votre appareil » avait fait mouche ! Quelques clics et jours plus tard, Pratique de l’exposition en photographie est entre mes mains, et je dois dire qu’il tient ses promesses et que je suis très impatiente de faire quelques expériences. Le manuel de mon appareil photo est ressorti des oubliettes et j’ai revisité tous les paramètres de l’engin, en y comprenant quelque chose cette fois. Reste à mettre en pratique : après « le » déclic et les clics, place aux déclics … de l’appareil cette fois !


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3893

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *