Il faisait trop beau pour rester enfermée !


J’ai laissé la voiture dans un petit hameau à 5 kms d’ici, j’ai un peu cherché le départ du sentier (il ne faut pas hésiter à essayer les escaliers qui montent derrière les maisons …), puis suis rapidement montée au milieu des chênes verts …


Un petit coup d’oeil en arrière pour voir le hameau tout en bas …


Le sentier rocailleux a ensuite laissé la place à une large piste forestière serpentant en balcon le long du vallon. Un peu partout, des micro-cascades gelées brillent au soleil …


Point du vue sur les Cévennes, avec la lune qui brille dans un ciel tout bleu.


Par endroits, il reste quelques traces des flocons tombés quelques jours plus tôt …


… mais certainement pas de quoi chausser une paire de raquettes !


Une longue pause-déjeuner-cum-sieste au soleil avec vue !


Puis, après avoir fait un arrêt grignotage juste après avoir passé le gîte d’Aire-de-Côte (il me rappelle quelque chose, celui-là : je m’étais arrêtée exactement au même endroit il a deux ans et demi mais les conditions n’étaient pas les mêmes !), j’attaque la redescente par une autre piste sinueuse, malheureusement sur le versant à l’ombre cette fois. De toute manière, le jour tombe vite et je ne traîne pas en route ; la température devient frisquette et il commence à faire un peu sombre lorsque je rejoins la voiture, après avoir marché 21 kilomètres d’un bon pas. J’avais bien mérité une bonne douche en rentrant, que j’ai fait suivre d’une journée de farniente, le lendemain ; j’étais KO !


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *