Pourquoi faire simple ?

Muffins aux carottes, gingembre et clou de girofle

Ces muffins sont absolument fabuleux, mais pourquoi donc donner les proportions en volume plutôt qu’en poids ? Je sais, c’est l’habitude ici, mais c’est fichtrement compliqué ! D’abord, on en fout partout (versez la farine d’un gros sac – 2,5 kg, c’est un petit sac – dans un gobelet doseur et vous m’en direz des nouvelles) ; ensuite, ça n’est pas précis du tout (le sucre se tasse assez bien, mais la farine est plus ou moins « aérée », et puis la surface n’est jamais bien alignée sur le trait). Mais le pire, c’est encore pour les carottes : il faut attendre de les avoir râpées pour savoir si on en a assez, ou s’il reste encore de quoi faire un hors-d’oeuvre pour 6 personnes (sauf que, moi, je suis toute seule à manger, et que je ne raffole pas des carottes crues !) Je vais être sympa avec vous : moi il m’a fallu 3 carottes (longues et effilées) pour obtenir les 2 tasses de « râpures » nécessaires. Pour le détail de la recette, c’est ici ; mais je vous jure que, pour la prochaine fois, je commencerai par convertir toutes les tasses d’ingrédients secs en grammes ! Na !PS : je les ai trouvé un peu trop « humides » et longs à cuire (j’ai du ajouter 10 bonnes minutes), mais il est fort possible que ma quantité de farine ait été un peu trop juste (pas assez tassée …)D’autres idées gourmandes …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

4 réponses à “Pourquoi faire simple ?”

  1. Eh, ma p’tite dame ! Quand il y a un lien, il faut cliquer dessus ! C’est tout expliqué (avec une belle image en prime) quand on clique sur « poudre à pâte » … Tu ne trouveras pas l’identique en France, mais on te dit aussi par quoi remplacer.
    Aurais-je éveillé ton appétit ?

  2. ok ok ! je n’avais pas vu qu’il y avait un lien !
    Donc, pour nous français, ce sera tout simplement un oeuf, parce que moi, le bicarbonate dans la cuisine, ça me fait bizarre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *