Ah les c…. (titre original : Histoire d’O. (5ème épisode))

Je vous laisse lire le texte rédigé il y a quelques jours :
Nous en étions donc restés là …
Livraison entre 9h et 13h qu’y disaient. A 13 heures passées, je pense – encore – qu’ils ont juste un peu de retard, et me contente d’annuler le rendez-vous que j’avais accepté à 14h à St Jean. 13h45, le téléphone sonne … c’est TransExpress qui confirme avoir un mobile à me livrer, mais … ils viennent juste de le recevoir, et ne peuvent me le livrer avant le lendemain matin ! Non, l’après-midi, ils ne « tournent » pas par là … dommage pour moi, demain matin (marché des producteurs à St Jean) est à peu près le seul moment où je peux « descendre » faire des courses, sachant que dimanche il n’y a quasiment rien d’ouvert, et que lundi et mardi je suis de nouveau scotchée à la maison pour 1) le technicien d’EDF (tiens, y a une histoire avec le service client à raconter là aussi …) qui doit me modifier le compteur 2) la pose de la cuisinière à bois (reportée depuis mi-juin) 3) une première livraison de bois (avec l’automne qui s’en vient à grand pas, ça va être plutôt sympa de faire une petite flambée). Du coup, rendez-vous est pris pour lundi matin ; j’ai même eu le livreur lui-même au téléphone et lui ai expliqué comment arriver jusqu’à la maison … il ne reste plus qu’à toucher du bois et croiser les doigts …

— et ce que j’ajoute aujourd’hui —

Il aurait pu y avoir encore quelques épisodes supplémentaires, mais j’en ai marre (vous aussi peut-être ?) ; alors, je vais précipiter la conclusion :

  1. j’ai reçu le nouveau téléphone lundi matin comme prévu, ai tenté de le connecter mais ça n’a pas mieux marché
  2. j’ai rappelé une fois de plus le 3970, qui m’a proposé un rendez-vous téléphonique avec le service technique samedi matin (hier donc) … j’ai effectivement été appelé 3 fois par … un serveur vocal automatique, mais n’ai eu aucun technicien en ligne car ils étaient tous … déjà en ligne par ailleurs !
  3. entretemps, je me suis créée quelques excuses (médiathèque, super-marché) pour descendre à Alès vendredi, et en ai profité pour passer chez France-Télécom/Orange (si vous aviez pas deviné …) pour faire un test de connexion avec la Livebox de leur service après-vente. A votre avis, ça a marché ? Eh ben … NON !

Là, les neurones se sont mis en branle : on avait successivement changé le téléphone, puis la Livebox … que restait-il donc à tester ? Bon sang … mais c’est bien sûr : la nouvelle carte SIM ! Ni une, ni deux, je la transfère immédiatement dans mon ancien téléphone … qui refuse aussitôt de fonctionner en m’annonçant « Carte SIM verrouillée » !
J’peux vous dire que j’ai pas traîné pour rentrer, sauter une fois de plus sur le téléphone fixe pour appeler une fois de plus le 3970, et tenter de déverrouiller – pour la 3ème tentative – la fameuse carte SIM et obtenir le même message que les fois précédentes : « l’opération est interrompue pour raison technique ». Je rappelle le 3970 et accède cette fois à l’opérateur … qui ne parvient pas non plus à débloquer ladite carte, la déclare défectueuse, et m’annonce l’envoi d’une neuve sous 72 heures ; en attendant …

  • « vous n’avez pas besoin de la nouvelle carte, IL VOUS SUFFIT DE METTRE VOTRE ANCIENNE CARTE SIM DANS LE NOUVEAU TELEPHONE ! »
  • Moi : « mais à quoi sert donc la nouvelle carte SIM ? Elle n’est pas indispensable pour utiliser Unik ? »
  • Elle : « non, c’est simplement pour remplacer l’ancienne, qui peut être fatiguée ! »

Je crois rêver : ça fait un mois que je remue ciel et terre pour faire fonctionner ce machin, aucun d’entre eux n’a pensé à vérifier la nouvelle carte SIM (alors que j’avais, dès le début, mentionné ce qui semblait être un problème dans la procédure de déverrouillage). Bref, ça marche comme sur le dessin : je peux désormais utiliser le portable à la maison, mais je peux dire que ça n’est pas grâce à Orange ! D’ailleurs, (je me marre …) ils sont pas encore au courant : je viens encore de recevoir un SMS du service technique qui doit me toujours contacter « au plus vite » …

Et puis, je n’ai pas tout perdu : en plus de me rembourser le premier mois d’abonnement Unik (à moitié prix les 3 premiers mois) et les communications vers le 3970, le geste commercial de 15 euros m’a payé le nouveau téléphone !

— THE END —

Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *