Un petit tour dans les coulisses …

… pour mesurer l’ampleur du travail effectué par les plombiers en … moins de 3 jours ! Dans la cave, sous la cuisine, le chauffe-eau est en place, accompagné d’une bardée de robinets d’arrêt et de purge des différents circuits (c’est qu’il peut faire froid par ici en hiver), tous dûment étiquetés …


… le tuyau d’évacuation général, sur lequel arrive la sortie d’évier.


Dans l’autre cave, sous le salon cette fois, le tuyau d’évacuation continue sa descente avant de plonger sous terre …


… rejoindre la « buanderie » ; un bien grand mot pour ce WC d’extérieur, auquel j’ai fait ajouter un lave-mains impeccable récupéré dans le b… d’une des caves, et les branchements nécessaires pour le lave-linge.


Evidemment, pour passer tous ces tuyaux (et j’ai oublié de vous montrer la descente de la salle de bains, qui passe à l’extérieur de la maison), il a fallu faire beaucoup de trous (et les reboucher ensuite …) et, ici, les murs ne sont pas en parpaings ! Et pendant tous ces travaux de d’excavation, le peintre mettait la dernière main au plafond du premier étage. C’est-y pas beau, avec les superbes poutres de châtaignier simplement passées à l’huile de lin ?


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3893

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *