J’ai fait l’ouverture …

… pas celle de la pêche, mais celle du Festival Nature, avec l’atelier sur la migration animé par une sympathique et très intéressante permanente du COGard (en clair, le Centre Ornithologique du Gard). Non pas que je me sois soudain prise d’une passion pour les oiseaux, mais c’était tout de même l’occasion d’aller me « culturer » sur un sujet en prise avec la nature, sur lequel je ne savais … disons … pas grand chose ! C’était en plus l’occasion d’aller découvrir un petit coin du Gard où je ne m’étais pas encore aventurée : Sumène est en effet un village tout à fait charmant, blotti au fond de « sa » vallée, à l’écart de toute circulation dite « de transit », et agrémenté de gorges petites, mais néanmoins magnifiques ; il faudra d’ailleurs que je revienne faire quelques aquarelles dans par là … (j’avais bien le matériel avec moi, mais le temps m’a manqué).

Entre balade nature, observations (avec jumelles et longues-vues, c’était du sérieux !), explications et … déjeuner agrémenté de discussions animées, le temps a passé bien vite. Je laisse les amateurs d’ornithologie cliquer sur la vidéo ci-dessous pour visualiser les panneaux très pédagogiques préparés par le COGard, et les invite à consulter leur site, qui regorge di’nformations et propose de nombreuses animations relatives aux oiseaux.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3893

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *