Difficile de revenir à la couleur …

Ca faisait un moment que j’avais plus ou moins laissé tombé les pinceaux : les températures extérieures et conditions météo étant ce qu’elles étaient, je m’étais contentée de croquis rapides au feutre. Il commençait à être temps de retrouver le « toucher » des pinceaux, et surtout de reprendre l’habitude de jouer avec les couleurs plutôt que de me contenter de graphisme monochrome. Après les natures mortes de la fin de l’année dernière, dont je n’étais pas trop mécontente, le redémarrage a été plutôt difficile et un certain nombre d’essais se sont transformés en papier brouillon … Pour me remettre un peu sérieusement à l’aquarelle, j’ai finalement repris la même technique que pour le croquis au stylo : un petit carnet de croquis en permanence sur moi, prêt à être utilisé à la première occasion ; bien sûr, il faut un petit peu plus de matériel (un porte-mines pour « cadrer » le dessin, la mini-boîte de 14 couleurs et un pinceau à réservoir d’eau), et surtout plus de temps pour dessiner… ce qui peut parfois entraîner quelques questions …

… en particulier, le croquis ci-dessous, fait de la voiture en face de la cour d’un potier, a attiré l’attention de la propriétaire : inquiète de me voir parquée depuis un moment en face de son atelier-magasin, elle est venue investiguer avant de me laisser, pas trop rassurée, à mes esquisses !


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3893

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *