Le scoop !


OK, pas forcément celui du siècle … mais celui de la décennie, j’espère ! C’est ma 3ème opération immobilière en l’espace de 18 mois, et j’aimerais autant que celle-ci soit un peu plus pérenne que les précédentes … J’ai effectivement signé hier le compromis de vente en vue de devenir propriétaire de cette petite chose (66m2 habitables + pas mal de dépendances aménageables), bien ensoleillée (c’est le bon versant, et la vallée est assez large à cet endroit) et dotée d’une grande terrasse. En plus, elle se trouve dans un hameau à tout juste 4 kms de l’endroit où j’habite aujourd’hui ; donc, tous les avantages du village sans les inconvénients (ceux de la période estivale, en particulier). Mais l’emménagement n’est pas pour demain ! D’abord, la signature définitive n’est pas prévue avant 4 mois et demi environ, mais surtout je compte faire plein de travaux avant de m’y installer : tomber les cloisons (pour avoir presque 2 niveaux de 30m2), supprimer le faux plafond de l’étage (trop dommage de ne pas voir la charpente ancienne), installer un escalier intérieur (devoir passer par l’extérieur pour aller dans la chambre ou la salle de bains, non merci …), ouvrir une communication avec la clède (bâtiment dans lequel on faisait sécher les châtaignes) attenante pour en faire un cellier, etc. A suivre …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

5 réponses à “Le scoop !”

  1. coucou ! c’est superbe ! pour un peu ça donnerait envie de quitter paris et ses pittoresques zembouteillages, sa grisaille caline etc je tesouhaite seulement du bon dans ce nid-là
    bises
    sy

  2. Ouaips, du boulot en perspective … mais je vais avoir des compétences et des bras pour faire ça avec/pour moi.
    Embouteillages ? C’est quand il y a plus d’une voiture devant moi, c’est bien ça ? Il faut dire que, par ici, pour doubler, ça n’est pas forcément facile …
    Grisaille « câline » ? Dans le coin, c’est plutôt « grand bleu » … jusqu’au prochain « épisode cévenol ». On vient de s’en faire justement un pendant 2-3 jours et c’est … intéressant : l’eau monte (celle des Gardons), elle descend de partout (du ciel – en trombes – et de la montagne – en cascades multiples qui se déversent sur les routes). En tout cas, je n’ai pas de problème du côté du poste budgétaire « lavage de voiture » !

  3. Quel scoop !

    Je m’attendais à une yourte, et voilà que se profile une bonne et belle maison bien tradi, avec des murs chargés d’histoire ! Et des dépendances pour les futurs hôtes de ton gîte.
    En plus, la piscine sera alimentée par l’eau de pluie ? Donc, sans frais ?

    Petite veinarde ! Moi qui rêve d’abandonner la villa sur le toit (sorte de compromis citadin pour un habitat collectif … un peu à l’écart qd même … Personne ne montant au 6ème et encore moins au 7è, puisqu’il est privé.) au profit d’une maison « passive » … La fibre pas écolo, mais moderne me vient sur le tard.
    Quant à tes plateaux/étages : tu as bien raison : des vieux murs … et une déco moderne = c’est génial.

    Bon, j’arrête : tu vas finir par croire devant tant de compliments, que j’ai fumé ta tarte aux chataîgnes.

    J’attends le prochain scoop.

    A bientôt.

    A propos : le cadastre s’est plaint. Il souhaiterait que tu poses tes valises au même endroit plus de 18 mois d’affilée. Tu connais l’administration … le temps que les registres soient à jour, tu as déjà filé ;=))

  4. Pour la yourte, voir le fin mot de l’histoire .
    En fait, je suis très contente : 1) d’avoir trouvé une petite maison bien exposée (dans le coin, ça n’était franchement pas gagné d’avance !) 2) en bon état et pour un prix raisonnable, ce qui m’autorise un certain budget travaux 3) de ne pas quitter la commune, où je commence à être bien intégrée.
    La piscine, il n’y en aura pas … car il n’y pas de terrain ! De gîte, il n’y aura pas non plus (j’en connais plein pas loin, vous n’avez qu’à demander …), mais vous pourrez de temps à autre venir prendre le soleil sur la terrasse.
    La déco ne sera pas moderne (j’ai horreur de ça) mais je préfère les espaces ouverts car : 1) je ne vois pas l’intérêt de passer d’une pièce dans une autre 2) je peux gérer mon intimité avec moi-même 3) c’est plus facile à chauffer (poêle à bois uniquement) 4) ça donne une impression d’espace 5) ça permet de faire entrer la lumière dans toute la maison (les fenêtres sont essentiellement au sud, plus quelques petites côté ouest).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *