Episode cévenol

Il paraît que c’est comme ça que les météorologues appellent ces sortes de déluges que l’on voit fréquemment ici en cette saison automne. Vu de ma fenêtre (à l’abri ! pas folle, tout de même …) le Gardon, si calme ces derniers jours, s’est transformé en espèce de furie en à peine une heure :


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

2 réponses à “Episode cévenol”

  1. En effet, il a bien changé le gardon.
    J’espère qu’il n’y a malgré tout pas trop de dégât. Je sais les gardonnades parfois redoutables.
    L’automne a aussi ses charmes…cueillette des fruits, des champignons, douceurs des lumières automnales, ruts des cerfs et mouflons…. J’imagine les châtaigniers cuivrés et le mauve des landes. De quoi filer vers le Sud cévenol…Sors tu ta palette?
    Bise et au plaisir
    Marie-Hélène

  2. En fait, il n’a pas du en tomber que ça : j’ai entendu dire que le niveau avait à peine monté à Alès.
    La cueillette des fruits et autres douceurs bat effectivement son plein ; entre figues, coins, mûres, noix et noisettes, je ne sais plus où donner de la tête (les pots de confiture s’accumulent, ainsi que les boîtes de pâtes de coing) … et je n’ai pas encore attaqué les champignons !
    La palette n’a pas beaucoup pris l’air ces derniers temps ; j’ai souvent du mal à interrompre l’activité du moment – randonnée ou cueillette – pour sortir les pinceaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *