J’ai constaté de visu …

Comme le berger l’avait dit l’autre jour, j’ai pu vérifier que les brebis cherchaient l’ombre en milieu de journée. J’avais moi-même fait une longue pause déjeuner+sieste (le meilleur moment de la randonnée …) à mi-parcours lorsque, en arrivant au col Salidès sous un soleil bien vigoureux, j’ai entendu des sonnailles. J’ai avancé encore un moment, mais je ne voyais pas de troupeau … en fait, les brebis étaient planquées sous les arbres …

… certaines cherchant l’ombre jusque sous le poitrail de la voisine …

… il n’y avait que quelques morfales isolées pour se risquer hors de l’ombre portée des arbres …

Un peu plus loin, je découvre la bergerie avec ses 2 parcs à brebis et les sacs de migon entassés, prêts à être vendus aux maraîchers et autres utilisateurs de ce riche fumier de mouton. Remarquez que le sol du parc de gauche, balayé, est plus clair que celui de droite ; c’est ce dernier dans lequel les brebis ont du passer la nuit précédente, et le migon y sèche au soleil avant d’être récolté.

En quittant la zone centrale du Parc National, je tombe sur ce panneau, que je vous pourrez lire plus facilement en cliquant dessus.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *