Colissimo, prestissimo !

Elle, par contre, est arrivée en un temps record : commandée un vendredi soir après 18h sur le site Le Meilleur du Chef, elle a été expédiée le lendemain samedi et est arrivée à destination le mardi matin suivant ! C’était il y a une semaine, mais il a fallu que j’attende d’avoir exhumé ma balance d’un des cartons pour « lancer » mon premier pain. Vu à travers le hublot, ça ne paraît pas trop mal, mais je n’entretiens pas un optimisme démesuré pour ce premier essai : les quantités d’eau préconisées par le livre de recettes, d’une part, et le paquet de farine, d’autre part, n’étaient pas franchement compatibles, et j’ai l’impression que mon pâton était un peu trop humide !
Verdict dans deux petites heures …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

2 réponses à “Colissimo, prestissimo !”

  1. Merci à ton lien, grâce auquel j’ai trouvé des moules en silicone que je cherchais depuis longtemps.
    Alors, verdict pur le pain ?

  2. Il est effectivement un peu « lourd », car le pâton était trop humide, et je pense qu’il y avait aussi un peu trop de levure (ça ne se sent pas trop au goût, mais l’odeur est assez prononcée) ; a contrario, 72 heures après, il n’a toujours pas desséché, et il est encore tout à fait mangeable.
    Je m’absente pour quelques jours, mais à mon retour je vais me dépêcher de redémarrer un levain, pour me faire du vraiment bon pain, et je le ferai cuire au four celui-là.
    Pour les moules au silicone – et plein d’autres choses, il y a aussi Mathon qui vend par correspondance : j’avais déjà donné l’adresse du site il y a longtemps (voir la rubrique Cuisine).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *