Tiens, celui-là n’a pas le look habituel !

Eh oui, le fait-maison a beaucoup d’avantages : il permet en particulier de connaître parfaitement les points forts et les points faibles de son matériel, de l’adapter à ses propres besoins et de l’améliorer sans cesse … mais quand on l’occasion d’essayer du « tout-fait », ça ne se refuse pas ! Voilà pourquoi j’ai posé ma canditature – qui a été acceptée – au test du hamac de camping de Lawson, que vous voyez monté ci-dessous …


La bâche du dessus est amovible, et en dessous, il ressemble à ça ; la moustiquaire est fermée par une fermeture éclair et maintenue grâce à deux arceaux similaires à ceux d’une tente …

Je n’ai pas encore commencé mon « Initial Report » pour BackpackGearTest.org (sauf les photos destinées à l’illustrer) mais je l’ai quand même testé quelques minutes, les doigts de pied en éventail, comme il se doit …

… et je m’apprête à passer cette nuit dedans, en espérant qu’il sera aussi confortable que mes hamacs « maison » !


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

6 réponses à “Tiens, celui-là n’a pas le look habituel !”

  1. La nuit n’a pas été si divine que ça, malheureusement ! L’engin a quand même quelques inconvénients, dont certains s’arrangeront peut-être avec l’âge (du hamac) et l’expérience (de l’utilisatrice) :
    – les suspensions sont « élastiques » : je me suis donc retrouvée le c… par terre, et pourtant je l’avais accroché très haut
    – il est très large et pas franchement stable, et je me suis réveillée posée sur le côté au lieu d’être sur le fond. Heureusement que j’étais bien posée sur le sol, sinon ça aurait peut-être été un demi-tour …
    – il a plu cette nuit, et comme la toile du dessus ne déborde pas du hamac, les chaussures que j’avais laissées en dessous se sont retrouvées mouillées.
    J’ai l’impression que je vais avoir des choses à dire dans mes rapports !

  2. Si je comprends bien tes montages personnels sont très nettement supérieurs, car bien pensés, réfléchis, mûris ,aprés une sacrée expérience

  3. Il est encore un peu tôt pour conclure ! Il y a souvent du bon à prendre dans chaque solution ou tentative ; la solution parfaite n’existe … que jusqu’à ce qu’on en trouve une meilleure encore.
    Ca constitue ma motivation principale dans ce genre de test : ce hamac, je ne l’aurais sûrement pas acheté, car j’étais satisfaite de mes bricolages maison ; mais de pouvoir le tester, et évaluer ses avantages et inconvénients sur une période de 4 mois, voilà qui peut peut-être apporter de l’eau à mon moulin.

  4. En 4 mois , tu auras, je pense largement le temps d’en faire le tour: apprécier ses avantages, s’il y en a; faire la liste des inconvénients, des défauts avec peut-être la possibilité de les améliorer

  5. C’est bien le but ; et le fabricant est le premier intéressé : c’est pour avoir ce retour (et pour la notoriété des critiques publiés sur le site) qu’il met à disposition des testeurs de BGT 3 exemplaires de son matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *