Un petit tour à la plage ?

Il faisait encore grand beau – et chaud – hier midi, et j’ai eu envie d’aller prendre l’air ailleurs que sur l’herbe devant l’appartement. Direction : la plage … à moins de 5 kilomètres de la maison ! La dernière fois que je suis venue au Complexe Touristique de la Dam-en-Terre, tout était sous 50 à 60 cm de neige …


Cette fois-ci, le sable était bien chaud sous mes pieds, même si l’eau était encore bien parsemée de glaçons. Un peu tôt pour la baignade, donc, mais j’ai quand même eu la plage pour quasiment moi toute seule ; short et débardeur de rigueur, jusqu’au moment où un petit vent frisquet m’a obligée à me re-vêtir un peu sur le coup de 16 heures.


Au loin, les glaçons dérivent dans le courant de la Grande Décharge

Le bâtiment administratif du centre et – j’imagine – le bateau de promenade sur le Lac St Jean


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3893

5 réponses à “Un petit tour à la plage ?”

  1. Là, je dois dire que tu me déçois un peu ! Il fallait se baigner !!( non, je plaisante )
    En fait, il y a longtemps que je voulais te parler d’un livre ( en 2 tomes )qui me semblerait tout à fait parfait pour accompagner tes promenades dans les grands espaces : L’auteur c’est Alain Dubos , le tome 1 : Acadie, terre promise et le tome 2 : Retour en acadie , publié chez pocket.
    Ce n’est pas de la grande littérature
    mais c’est bien écrit et on apprend beaucoup de choses sur une page de l’histoire canadienne ( l’histoire des pionniers français et une page sombre : le Grand Dérangement, lorsqu’ils se sont faits virés et déportés par les Anglais )
    Je pense que ce serait une bonne lecture en randonnée ou dans ta cabane isolée .
    Carole

  2. Carole, tu viens quand tu veux … et je te suis dans l’eau ! J’y ai quand même trempé le bout des orteils, et ils n’étaient pas congelés quand je les ai ressortis.
    Merci pour les coordonnées du bouquin ; je vais voir si je le trouve en bibliothèque.

  3. Super! Alors lis-le, tu verras c’est bien. Et puis puisqu’il existe déjà une rubrique cuisine, rando et films, pourquoi ne pas créer une nouvelle rubrique : lecture loisir ?

  4. Parce que la « lecture-loisir », je pratique très peu … en langue française en tout cas ; L’essentiel de ce que je lis est dans la langue de Shakespeare.
    Quant aux bouquins plus pratico-techniques (informatique, randonnée, retouche photos, etc.), je trouve plus judicieux de les référencer avec le thème auquel ils se rapportent, plutôt que dans une rubrique « bouquins ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *