Petite promenade dominicale

Sur les hauteurs, il y a encore un peu de neige

Je suis sortie avec l’intention d’aller faire un petit tour à pied dans un des parcs environnants, mais la pluie qui m’a accueillie dès la sortie de l’immeuble m’a fait réviser mon option première. J’ai donc bypassé (quel franglais !) la partie pédestre pour me rendre directement vers un petit lac bien sympa, où je voulais voir si il y avait des chalets à vendre. Il y en avait effectivement – mais pas les jolis en bois rond – mais j’avais oublié qu’Hydro-Québec (non, ici ça n’est pas EDF) n’avait pas planté ses poteaux jusque là ! Critère éliminatoire pour moi : pour résider à l’année, je n’envisage pas de me passer de la fée électricité.

Même sans neige, le 4×4 reste de rigueur ! Pour ceux qui resteraient malgré tout encore sceptiques, le 4×4 peut difficilement être considéré comme une option dans ce genre de chemin boueux, plein d’ornières, et en pente de surcroît ; et, même en 4 roues, ça patine encore bien avant d’arriver en haut ! Il s’agit pourtant bien d’un chemin ouvert à la circulation, puisqu’il dessert une bonne vingtaine de chalets implantés autour du lac, mais ça ne veut pas dire qu’il est accessible à n’importe quel véhicule ; même l’été, par temps sec, j’imagine qu’une voiture trop basse aurait du mal à passer en certains endroits.

Euh, je préfère rester sur la rive … Au retour, petit arrêt-photo au franchissement de la Belle Rivière … un peu grosse en ce moment ; c’est la pleine période de crue, avec la fonte de la neige additionnée aux pluies soutenues de ces derniers jours. Elle a beau ne pas être bien large, je ne m’y risquerai pas ni en bateau, ni à pied !


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3893

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *