Cinéma : « Out of Africa »


J’avais vu ce film à sa sortie (vingt ans déjà ?), et le seul souvenir qu’il m’ait laissé à l’époque, c’est qu’il était absolument superbe ! Je l’ai donc redécouvert avec un oeil complètement neuf, et je dois dire que j’en suis absolument époustouflée … Ce film est absolument magnifique, d’un romantisme exacerbé mais sans aucune mièvrerie, plein d’humour, avec des photos à couper le souffle (même si, comme moi, vous préférez les paysages du continent nord-américain à la savane africaine). Je me demande réellement si l’on sait encore faire des films comme ça aujourd’hui ? En parcourant la liste des films que j’ai eu l’occasion de commenter depuis un peu plus d’un an, je n’en vois pas beaucoup qui puissent lui être comparés ; même en additionant les qualités – mais pas leurs défauts respectifs – de Joyeux Noël et Toute la beauté du monde, j’ai l’impression d’être très loin du compte. Un très grand classique, qu’il serait vraiment très dommage de ne pas avoir vu. Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas et foncez chercher le DVD chez votre loueur du coin de la rue.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

4 réponses à “Cinéma : « Out of Africa »”

  1. J’en profite :
    – à 2,19 dollar (moins de 1,65€) le DVD, ça en vaut la peine
    – c’est à 2 pas de la maison, et le choix est plus que conséquent
    – (presque) tous mes livres et CD sont encore dans le container, et je ne me résouds toujours pas à me mettre à la télé ; ceci dit, je vais faire un saut tout à l’heure à la bibliothèque pour chercher de quoi m’alimenter
    – il fait encore un peu frais pour aller passer les soirées en pleine nature (et mon équipement est dans le …)
    – je ne pourrai plus en profiter lorsque je serai installée dans le bois
    – etc.

  2. Il y a juste un petit inconvénient : pour les films américains, on peut les regarder en VO ou en version française … mais les sous-titrages ne sont disponibles qu’en espagnol ou … en anglais (il peut y avoir d’autres langues, mais rarement le français). Du coup, je les regarde en VO avec sous-titres en anglais !
    Réflexion faite, ça n’est peut-être pas vraiment un inconvénient … d’autant plus que les livres en anglais, ici, ça ne courre pas les rues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *