Ca ressemble déjà plus à de la randonnée !

La journée s’annonçait bien trop belle pour rester à l’appartement ! Mais n’étant pas encore « chez moi » au chalet (la signature devrait se faire la semaine prochaine) et aucun parc n’étant ouvert avant le début ou mi-mai, je suis retournée explorer la Pointe des Américains, bien décidée à en faire le tour complet, cette fois-ci !
Petit détour par un chemin en cul-de-sac sur la droite : il descend jusqu’à la Petite Décharge …


… où j’aperçois plusieurs hydravions en stationnement, et un qui arrive au moteur pour se positionner avant de prendre son envol …


Puis, retour vers le chemin principal : ça grimpe dur, et avec de belles ornières …


Le chemin se transforme parfois en sentier plus accidenté …


… avec quelques beaux aperçus sur la Petite Décharge.


Je trouve le coin rêvé pour pique-niquer : un banc m’attend au bout de la pointe où la Grande Décharge rejoint la Petite Décharge. Je déguste les provisions achetées ce matin : viande des Grisons (parfumée à l’ail !), jambon italien, fromages (l’Emmenthal n’est pas mal mais le fromage danois aux fines herbes n’a pas beaucoup de goût) accompagnés de bagels. Je n’ai pas pris la peine de me faire un thermos de thé, et le regrette un peu car un petit vent frais souffle dans l’axe de la rivière.


Je ne tarde donc pas trop pour reprendre ma marche en longeant, cette fois, la Grande Décharge ; et je finis par arriver à un promontoire qui m’offre une vue panoramique …


Chauffés par le soleil, les rochers font un siège très accueillant … où je m’installe pour une sieste de près d’une heure.


Sur le chemin du retour, plus ombragé que celui de l’aller, je trouve quelques belles plaques de neige …

… et finis par retomber dans une rue située à l’autre bout du quartier ! Il me faut encore une bonne vingtaine de minutes de marche sur le bitume avant de retrouver la voiture ; du coup, je regrette bien de ne pas avoir emporté le GPS qui m’aurait permis de mieux « viser » mon atterrissage !


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3893

6 réponses à “Ca ressemble déjà plus à de la randonnée !”

  1. C’est vraiment super !! J’espère que tu te rends compte de la chance que tu as.
    Mais je ne peux pas m’empêcher de penser que bientôt, avec les beaux jours, tout ça va être infesté de maringaux !! ( je ne sais pas si ça s’écrit comme ça !)
    Continue à nous faire partager ta vie de rêve ! Merci.
    Carole

  2. Les maringouins ? Moyennant quelques précautions, je n’ai pas trop été harcelée lorsque je suis venue l’an dernier (2 semaines en juin, et 2 autres en août), mais c’était peut-être une année « sans ».
    Je vais tâcher de peaufiner la technique cette année.

  3. what is it? les maringaux? ou maragouins?
    Des bestiioles?
    Merci de combler mon ignorance.
    Pour moi, cela est un peu « exotique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *