La saga des câbles

Il y en a pour toutes les utilisations …

Pour scanner et imprimer, il faut ce qui faut …

Je ne l’aurais pas devinée toute seule, mais l’imprimante est vendue sans câble de connexion USB ! Heureusement, ma vendeuse a pris l’initiative de sortir un câble ad hoc comme je n’en ai jamais vu : 3m de long, apparemment blindé, connecteurs dorés ! (celui en haut à gauche) du grand luxe … à 29,99 dollars (+ taxes) quand même.
La chaîne c’est bien … mais mes CD sont dans le container !
Avant le déménagement, j’ai chargé un certain nombre de CD audio sur l’ordinateur, mais la restitution sonore laisse à désirer (surtout que les haut-parleurs sont situés aux deux coins du clavier, à l’endroit précis où je pose mes poignets lorsque je tape du texte !) J’ai donc demandé mon vendeur si je pouvais brancher la sortie casque de l’ordinateur en entrée sur le système son. Eh oui, ça marche ; il suffit d’utiliser le câble qu’il me fournit aussitôt (en bas à droite).
Pas facile de trouver une alimentation correcte pour mon portable !
Depuis mon arrivée il y a près de 2 semaines, j’avais cherché sans succès un câble d’alimentation pour mon ordinateur portable ; à défaut d’en trouver un, j’avais du me contenter jusqu’ici d’un adaptateur de prise sans mise à la terre. Pas de câble non plus chez Future Shop, qui m’envoie donc au magasin La Source, un peu plus loin dans la galerie. Bingo ! Je mets la main presque tout de suite sur le câble qui va bien (celui en bas à gauche), et me dirige vers le comptoir pour avoir confirmation de mon choix.
Et si je branchais le GPS dans la voiture ?
Comme ça au moins, l’allume-cigare me servirait à quelque chose ! et j’économiserais des piles lorsque j’utilise mon Garmin sur la route. Chez Future Shop, le vendeur examine mon GPS avec scepticisme et décrète qu’il ne peut pas être alimenté en 12V. Chez La Source, je repère quelques modèles de GPS Garmin, et décide de reposer la question ; réponse : « c’est un accessoire spécial, à commander par internet sur le site de Garmin ». Je décide de m’en occuper en rentrant … mais dans un autre centre commercial de Chicoutimi, je tombe par hasard sur un magasin arborant en grosses lettres « GPS GARMIN » au-dessus de la porte. J’entre d’un pas décidé … et me retrouve au milieu des cannes à pêche et tenues de chasse ! Où suis-je ? Un peu paumée, j’avise tout à coup une vitrine où sont exposés plusieurs modèles de GPS Garmin de la même série que le mien ; au même moment, une dame s’approche pour s’enquérir de ce que je cherche. En réponse à ma demande, elle fonce directement vers le rayon adéquat et brandit presqu’immédiatement le câble recherché (en haut à droite).
C’est pas fini !
Mes appareils sont désormais câblés, mais moi je ne le suis toujours pas ! Vu la mauvaise réputation de Bell en ce qui concerne l’internet haut débit via ADSL, je vais peut-être bien opter pour la solution câble proposée par Cogeco. Ca va être la priorité de cette semaine, car j’en ai un peu assez de me payer une heure ou deux de connection quotidienne à la bibliothèque d’Alma. D’accord, maintenant je n’en suis plus qu’à 5 minutes, mais je suis obligée de gérer mon emploi du temps en fonction des heures d’ouverture, et ça n’est tout de même pas très fonctionnel.

Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

3 réponses à “La saga des câbles”

  1. C’est tout de suiite moins polémique que le 4X4.

    Ou alors, tout le monde est à court de salive et a des crampes aux doigts.

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *