Avec ou sans sac ?

Là je commence à craquer : depuis que la neige a fondu devant l’immeuble, je n’arrête de ramener des gravillons dans l’appartement sous mes grosses semelles (il est encore un peu tôt pour passer aux baskets, question température et humidité ambiante – sloshe !) Je vais donc m’enquérir rapidement d’un aspirateur, engin que je n’ai pas « magasiné » depuis … presque 30 ans ! Alors, il vaut mieux le prendre avec ou sans sac ?
J’attends vos réponses avec impatience, merci.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

11 réponses à “Avec ou sans sac ?”

  1. A mon avis, il te faudra plutot un aspirateur « industriel », équipé d’un seau à la place du sac, capable d’aspirer des graviers et de l’eau…
    Bon courage et à bientot
    Naro

  2. Ce ne sont « que » des petits graviers, de la taille de gros grains de sable.
    Ceci dit, le gros aspirateur sera effectivement d’une grande utilité lorsque je serai « à la campagne » (ou « dans le bois » comme on dit plutôt ici).

  3. Bonjour Marie Noèl,

    Pour ma part j’ai un aspiro sans sac. C’est génial, plus de panne de sac, plus de galére pour retourver le bon sac qui va acec le bon aspiro.
    Et voilà, consil d’une pro de l’aspiro.
    A+ pour de nouvelles aventures,
    Bisous colette

  4. ssssJe suis un peu d’accord avec lecommantaire précédent:
    -UN « aspirateur-bidon » comme j’en avais un à St-Briac et maintenant à St-Lunaire qui per met d’aspirer l’eau et des déchets importants.
    C’est ce que nous utilisons à St-Lunaire pour le sous-sol et le rez de chaussée.
    Je n’ai pas l’expérience du sans-sac.
    _ le sac permet une élimination trés facile des déchets, maos c’est parfois difficile de trouver le bon modèle quand il faut s’en procurer et entraine un surcôut
    Mais est-il besoin d’un aspirateur pour ramasser des gravillons!!!
    What is it: »sloshe ».
    TU es bien matinale.

  5. Avec sac . Le sans sac est une invention stupide qui soi disant marche mieux …. mais une fois que tout le moteur de ton aspi est plein de poussière, tu es bien avancée …

    Estelle

  6. Le grand « bidon » dont je te parle peut être utilisé avec ou sans sac;nous l’utilisons avec sac: une fois plein on jette le tout; effectivement cela protège peut-être le moteur.
    Pour ce qui est de l’aspiration de nous y avons eu re cours que très rarement( dans ce cas-là évidemment sans sac; un grosse boule de plastic évite laremontée de l’eau vers le moteur.

  7. La « sloshe » (ou slush, en anglais), c’est la neige fondue dans laquelle on patauge à qui mieux mieux en ce moment ! Et pour les voitures, ça donne des choses assez intéressantes en matière de progression dans les chemins, surtout lorsqu’il y a un peu de dénivelé …

  8. J’ai acheté il y a quelques mois un modèle avec sac qui marche super bien, y compris pour les gravillons. Sans sac, je n’ai pas d’expérience, j’ai juste été arrêtée par les prix lors de mon choix. Bon choix et à bientôt.

  9. Salut !

    J’arrive après la bataille : j’utilise un sans sac Dyson, qui est très très très pratique. Mais je précise que c’est dans un appartement, et qu’il n’y a que de la poussière !
    Il est totalement inutilisable dehors, par ex. pour la terre ou les feuilles mortes ; à ce prix, inutile de vouloir de détruire !
    Dans ton cas, je ne te le suggère donc absolument pas. Le mixte ‘eau-poussière + autres’ me semble plus judicieux. Du coup, je crois qu’il est sans sac, mais robuste !
    Kärcher en fait un qui me paraît très très bien, vers chez nous. Au bout du bout du monde, on peut trouver équivalent et moins cher ?

    Bon courage.

  10. Ca oui, la bataille est terminée depuis belle lurette, et le traité signé (pas de puce sur la carte Visa, ici on signe …) depuis longtemps !
    Pour ta gouverne l’électroménager, ici, a une trentaine d’années de retard sur l’Europe ! Ils compensent avec un choix délirant (mais bon, les lave-linge à chargement frontal commencent tout juste à apparaître, et pour les plaques à induction, il va falloir patienter encore pas mal d’années …), et des rabais et financement à toutes les sauces. Quant aux arguments des vendeurs … il y en a un l’autre jour qui me conseillait de prendre frigo / cuisinière / lave-linge dans la même marque … tout simplement parce que « c’était mieux d’avoir la même marque » (sic) ou parce que GE (General Electric) fabriquait ce genre de choses depuis plus de 50 ans (re-sic). Moi je ne vois pas bien pourquoi une marque très bonne sur les frigidaires serait forcément la meilleure sur le lave-linge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *