Cinéma : « Le petit lieutenant »

L’affiche du film

Je pensais aller randonner du côté des Morins, cet après-midi, mais les cheminots en ont décidé autrement … Je suis donc allée voir « Le petit lieutenant », dont la bande d’annonce m’avait bien plu. En vrac, ce que j’ai retenu du film :

  • tous les personnages sont fantastiques, mais je n’ai pas pour autant vraiment été « prise » par l’histoire ; je me suis d’ailleurs assez rapidement mélangé les pinceaux entre les différents noms/prénoms russes/polonais, et je n’arrivais plus à me rappeler qui était qui.
  • j’ai trouvé très folklorique la cérémonie de choix des postes à Canne Ecluse : ça se passe encore vraiment comme ça ? (normalement, quelqu’un que je connais bien devrait être en mesure de répondre à cette question …)
  • je n’ai pas bien compris comment une tripotée de flics armés de pied en cap peut investir un hôtel, et « presque » laisser filer le criminel … par la fenêtre de sa chambre !
  • à chaque scène dans laquelle il apparaissait, j’ai été frappée par la ressemblance de Jacques Perrin avec ce « voileux rochelais » de ma connaissance : pas le même âge, ni la même corpulence, ni la même couleur de cheveux, mais que les expressions du visage étaient semblables !

Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3888

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *