Finalement, ce fut … la Ouasiemsca !

Portage dans les cailloux

Compte tenu du faible niveau d’eau, nous avons renoncé à descendre la rivière Mistassini au profit de l’un de ses affluents, la Ouasiemsca … dont les cailloux ne se sont pas montrés très tendres :

  • ni pour mes genoux : à chaque fois que le canot touchait un caillou – et il en y avait pas qu’un peu – les genoux étaient aux premières loges (pour ceux qui ne savent pas, en canot on pagaye à genoux … au moins quand on passe des rapides)
  • ni pour mes fesses : quand on est passé à la baille, la technique est de se laisser descendre par le courant, les pieds vers l’avant ; mais ce que ne dit pas le bouquin, c’est qu’on rebondit de pierre en pierre jusqu’à ce que le courant veuille bien se calmer pour nous permettre de reprendre une position … plus pédestre
  • ni pour (une de) mes mains, qui a percuté plutôt méchamment un caillou mal placé après un chavirage imprévu et pas franchement contrôlé.

Bon, ça a l’air pas drôle comme ça, mais en fait nous avons fait une superbe virée (attendez un peu de voir les autres photos) agrémentée de bivouacs et pauses déjeuner au bord de l’eau et toujours autour d’un sympathique feu de camp.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *