Il suffit d’y croire …


Une jeune française part s’installer dans le Bois …

C’est sur les conseils de Benoît que j’ai acheté ce bouquin : une jeune française « de bonne famille » (et elle a fait Sciences Po) réalise que la vie en métropole n’est pas faite pour elle, et part mener la vie de trappeur au Québec, puis rachète une pourvoirie pour pouvoir continuer à vivre sa passion du Bois.
Ce qui est dommage – de mon point de vue – c’est que le récit laisse trop vite la place à des réflexions personnelles philosophico-existentialistes, au détriment des aspects vie dans la nature, relations avec les animaux, management de la pourvoirie, etc. qui m’auraient beaucoup plus intéressés. En fait, plus j’avançais dans le bouquin, plus je sautais des pages …
J’ai cherché des renseignements sur l’auteur (elle a tout juste 3 ans de moins que moi) ; la dernière référence que j’ai trouvée sur le net remonte à 2001, et l’on y dit … qu’elle vit à Madagascar depuis 3 ans ! Quant à la pourvoirie, je n’en ai trouvé trace nulle part. Dommage …


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *