Le papier ne colle plus au cake


Cake aux courgettes, lardons et chèvre

L’autre jour, nous sommes restés sans réponse sur un dilemme absolument cornélien : utiliser du papier sulfurisé pour ne pas avoir à beurrer le moule, mais comment éviter que ledit papier ne colle au cake (http://www.marie-noelle-augendre.com/blog/2005/05/faute-de-grives/).
La solution s’est auto-révélée aujourd’hui : j’avais au mis au frigo les restes du cake salé fait hier (fameux d’ailleurs, regardez un peu la photo) et, Oh ! miracle, lorsque je l’ai ressorti pour en grignoter quelques tranches avant d’aller « gymnastiquer » un peu (ça, c’est pour faire phosphorer l’arcueillais de service …), le papier s’est décollé sans aucun effort.
La solution serait-elle donc dans le refroidissement préalable au décollage ? Il va falloir que je teste aussi sur des cakes sucrés … On en reparle après quelques tests supplémentaires dans des conditions variées « de températures et de pressions » comme diraient les scientifiques.
La tendance de ma courbe de poids à l’issue des tests, je la sens très scientifique aussi … Direction Club Med’Gym illico !


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

2 réponses à “Le papier ne colle plus au cake”

  1. Si tu mouilles ton papier sulfurisé avant de le placer dans ton moule, le gâteau ne restera pas coller et le démoulage s’en trouvera facilité …
    julia

  2. Merci pour le tuyau.
    J’ai d’ailleurs aussi appris depuis (toujours sur le forum La Panetière) que le fait de mouiller le papier sulfurisé permettait de le mettre en place beaucoup plus facilement dans le moule (il a tendance à adhérer aux bords et ne retombe pas au milieu).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *