Une mandoline toute neuve


La mandoline Oxo, un ustensile de « pro »

Inutile de chercher les cordes, il ne s’agit pas là de l’instrument de musique, mais de l’ustensile de cuisine ! Là, je sens comme un petit flottement dans l’assistance …
Oui, il s’agit d’un appareil qui permet de trancher rapidement tous types de légumes (voir fruits), ou d’en faire des juliennes, frites, tranches ondulées style gaufrettes, etc. Habituellement, ce type d’outil requiert une ribambelle de lames et accessoires divers qu’il faut interchanger, nettoyer, ranger, etc.
La particularité de ce modèle-là, c’est qu’il est « tout en un » : il suffit de tourner une molette pour choisir l’épaisseur des tranches, ou des bâtonnets (type frites ou julienne), et la lame est réversible (un côté plat, l’autre ondulé).
Le seul problème, c’est que la molette ne se bloquait plus, et que la mandoline était devenue inutilisable en position frites / julienne ; pour un ustensile de 90€ qui n’avait pas 6 mois, je la trouvais un peu saumâtre ! Heureusement, Kitchen Bazaar me l’a échangé sans discuter.
Pour plus d’info sur cette petite merveille, consultez le site du fabricant http://www.oxo.com


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *